Conseil d’établissement

L’établissement scolaire primaire et secondaire de Préverenges et environs regroupe les élèves des communes de Denges, Echandens, Lonay et Préverenges.

Conformément à la loi scolaire, un conseil d’établissement a été constitué en début 2012, composé, à parts égales, de représentants des autorités des quatre communes, des professionnels de l’école, des parents d’élèves de l’établissement et des milieux et organisations concernés par l’école.

La fonction du conseil d’établissement est de favoriser l’insertion de l’école dans la vie locale, notamment par l’interaction entre les divers secteurs de la société concernés par l’école. En tant qu’instance consultative, le Conseil est appelé à donner son avis et à formuler des propositions dans des domaines variés de sa compétence.

Les représentants des parents au Conseil d’établissement ont en outre pour tâche de convoquer au moins une fois par année une assemblée des parents afin de rendre compte de leurs activités. Les parents qui souhaitent entrer en contact avec leurs représentants au conseil, notamment pour leur faire part de propositions, peuvent envoyer un courrier électronique à : cet.parents@preverenges.ch

Documents :

Règlement (pdf)
Liste des membres (pdf)

Rapport d'activité 2012

Rapport d'activité 2013

 


 

Haut de page