Bienvenue sur le site internet de la commune de Commune de Préverenges



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
la page d'accueil au menu de navigation au contenu de la page au module de recherche au plan du site Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle


Accueil

Bienvenue sur le nouveau site de la Commune de Préverenges !

Nous l’avons voulu dépouillé, fonctionnel, facile d’accès et convivial.

Cette nouvelle version apporte de nouvelles fonctionnalités : réservation de salles en ligne, commande de cartes journalières CFF en ligne, guichet virtuel, agenda synthétique des manifestations communales et des sociétés locales, Journal de Préverenges en ligne, ainsi que d’autres nouveautés que vous pourrez découvrir en parcourant le site.

Sur inscription, vous pourrez être alerté lorsque des événements vous concernant ou pour lesquels vous avez manifesté votre intérêt seront ajoutés à l’agenda communal.

Nous espérons que ce nouveau site répondra à vos attentes.

Au nom de la Municipalité, Guy Delacrétaz, Syndic

Préverenges
Préverenges


Préverenges, il fait bon y vivre

Située à 10 kilomètres de Lausanne et à un peu plus de 50 kilomètres de Genève, Préverenges est une cité qui compte actuellement 5'293 habitants (au 30.09.2018) ; son altitude est de 411 mètres.

Connue loin à la ronde pour sa plage exceptionnelle sur le Léman, Préverenges est aussi synonyme de qualité de vie et de résidence. Bien qu'adossée à une ville de moyennes dimensions (Morges), elle offre de nombreuses infrastructures de proximité.

A la fois agricole et hôte d'entreprises de technologie de pointe, village plein de cachet aux dimensions humaines, Préverenges est une commune que l'on gagne à découvrir.


Préverenges est jumelée avec son homonyme français :
Préveranges (Cher)