Inhalt

Travail social de proximité

Gérald Magnin, une présence au plus près des jeunes depuis le 1er février 2020

Pour répondre de façon constructive et humaine à certains actes de vandalisme, la Municipalité de Préverenges a conclu une convention avec la Fondation de La Côte.

C’est ainsi que M. Gérald Magnin a accepté le nouveau mandat de Travailleur Social de Proximité (TSP) à Préverenges qui a débuté le 1er février 2020 à un taux de 15%.

Diplômé en service social et en animation socioculturelle, son travail est d’aller à la rencontre des jeunes (12-25 ans) dans l’espace public. Il répond à leurs questions et leurs préoccupations qu’elles soient d’ordre familial, scolaire, juridique, administratif, qu’elles concernent la recherche d’emploi ou d’apprentissage. Travaillant pour Espace Prévention La Côte, il est aussi possible de discuter des sujets qui traitent de la santé, des consommations ou de dépendances à des produits comme l’alcool, le tabac, les drogues, le jeu, etc. Un large éventail de sujets qui est abordé gratuitement avec les jeunes dans un esprit de non jugement, de convivialité et de confidentialité, bien entendu !

Vous pourrez le croiser dans la rue, à la plage ou vers les écoles en après-midi ou en soirée. C’est avec plaisir qu'il prendra un instant avec vous pour faire connaissance ou pour échanger sur vos impressions, vos difficultés ou prendre simplement note de vos suggestions.

Ce nouveau service offert par la Commune de Préverenges est aussi destiné aux familles qui peuvent le contacter au sujet des difficultés rencontrées avec leurs ados.

Il est aussi disponible pour accompagner les projets que les jeunes souhaitent réaliser, il est important pour lui de les écouter et de valoriser leurs idées.

Espace Prévention La Côte
Gérald Magnin - Travailleur Social de Proximité
Place du Casino 1 - 1110 Morges
Prof : +41 79 623 30 16

gerald.magnin@avasad.ch
www.espace-prevention-lacote.ch

M. Gérald Magnin
M. Gérald Magnin, travailleur social